Cabinet dentaire Drs DAVIAUX et VANDERVLIET Pratique limitée à la Parodontologie et l'Implantologie - MARNE LA VALLEE

59 route de la ferme du Pavillon - - Espace Isturiale - Pôle médical - 1er étage - Bâtiment A - 77600 Chanteloup en Brie

Tél. : 01 64 66 95 95

Nouveautés concernant les parodontites

Pathologie sévère des gencives, la parodontite se manifeste par le déchaussement des dents. Une hygiène dentaire rigoureuse et des soins spécifiques permettent néanmoins de la traiter à temps. Par ailleurs un vaccin devrait prochainement être mis au point…

Un vaccin à l’étude en Australie

Vaccin pour parodontite 1

Une équipe de scientifiques dentaires de l’université de Melbourne concentre ses efforts sur un vaccin contre la parodontite chronique depuis 15 ans.

Les essais cliniques pourraient commencer courant 2018.

À suivre !
(Étude publiée dans la revue médicale NPJ Vaccines.)

Le diabète, facteur de risque ?

Les procédures d’hygiène

Davantage sujets aux parodontites, les diabétiques doivent avoir une hygiène bucco-dentaire particulièrement stricte et faire contrôler régulièrement l’état de leur parodonte.

En effet, l’hyperglycémie augmente le taux de glucose présent dans la salive, favorisant la multiplication des bactéries responsables de la maladie parodontale.

Prévention : trois habitudes d’hygiène pour éviter le déchaussement dentaire !

  1. Éliminez la plaque dentaire avec un brossage des dents, deux fois par jour, pendant au moins 2 minutes .
  2. Passez le fil dentaire entre les dents tous les soirs pour enlever les résidus de plaque qui ne peuvent être nettoyés par le seul brossage .
  3. Faites régulièrement vérifier l’état de vos gencives et de votre santé parodontale au cabinet, et procédez à un détartrage annuel.
Vaccin pour parodontite 2

Cet article vous a plu ?

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr