Cabinet dentaire Drs DAVIAUX et VANDERVLIET Pratique limitée à la Parodontologie et l'Implantologie - MARNE LA VALLEE

59 route de la ferme du Pavillon - - Espace Isturiale - Pôle médical - 1er étage - Bâtiment A - 77600 Chanteloup en Brie

Tél. : 01 64 66 95 95

Recommandations suite à la pose d’une prothèse fixe : couronne ou bridge

Votre chirurgien dentiste vient de vous poser une prothèse fixée ce jour. Pour pérenniser ce traitement nous vous recommandons :

1.    Une hygiène bucco dentaire minutieuse après chaque repas pour éviter le dépôt de plaque dentaire qui pourrait favoriser la reprise de carie au niveau du joint dent/couronne

  • avec une brosse à dent souple et un dentifrice adapté.
  • avec des accessoires interdentaires: fil dentaire, brossette.

Une restauration bien entretenue peut durer plus longtemps.

2.    Un contrôle clinique et radiologique 6 mois après la pose de la couronne chez votre praticien, pour vérifier son adaptation, l’occlusion et faire un bilan global. Ensuite venir à votre contrôle annuel habituel.

3.    Eviter de grincer des dents, de vous ronger les ongles, de mordre des éléments très durs (type noyau de fruit), ceci réduira le risque de fracture de votre couronne

4.    En cas de descellement de votre prothèse, contacter immédiatement votre chirurgien dentiste et conserver la prothèse précautionneusement.
Elle pourra peut être être remise en place après contrôle de votre dentiste, (sauf en cas de reprise de carie ou de fracture).

5.    Cette prothèse est scellée définitivement donc vous pouvez vous alimenter normalement, et mettre en fonction la dent. Dans les prochaines 48h une légère sensation de surépaisseur peut se produire, c’est normal, il s’agit d’une adaptation ligamentaire à la restauration. Si la gène persiste plus d’une semaine contacter votre chirurgien dentiste.


EN CAS DE PROBLEMES, CONTACTER VOTRE CHIRURGIEN DENTISTE


13 bis rue buissonnière- Bussy Saint Georges – 01 64 66 95 95 – Code 3026B

Article rédigé par le praticien le 19/03/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr