Cabinet dentaire Drs DAVIAUX et VANDERVLIET Pratique limitée à la Parodontologie et l'Implantologie - MARNE LA VALLEE

59 route de la ferme du Pavillon - - Espace Isturiale - Pôle médical - 1er étage - Bâtiment A - 77600 Chanteloup en Brie

Tél. : 01 64 66 95 95

Très peu d'actes de parodontologie et d'implantologie sont pris en charge par l'Assurance Maladie mais de plus en plus de mutuelles vous aident à effectuer ces traitements.

Un devis est obligatoirement remis à partir d'un montant de 70€

Honoraires et remboursements

 Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés et du coup de notre plateau technique. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.

Les honoraires du Dr DAVIAUX qui vous seront demandés en contrepartie des soins prodigués tiennent compte de la complexité de l'acte et du coût du plateau technique mis à votre disposition : une assistante dentaire qualifiée, une chaîne de stérilisation de haute qualité, un équipement et des investissements importants, des matériaux et matériels utilisés pour votre sécurité.. et ce pour garantir la qualité de vos soins dans notre cabinet.

Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires de votre praticien ?


1 - Les actes « conventionnés » :Le Dr DAVIAUX a fait le choix d'être conventionnée par la Sécurité Sociale et donc cela vous permet pour les soins dentaires courants: extraction, radiographie, prothèse... d'être remboursé par La Sécurité Sociale à 70%.

2 - Les compléments  d’honoraires : certains actes prothétiques: couronnes sur implant, prothèse transitoire font appel à des étapes laboratoires et nécessite un plan de traitement plus complexe.

Votre praticien vous fournira alors OBLIGATOIREMENT un devis et vous expliquera les différentes étapes de votre traitement.  S’ils font l’objet d’un complément d’honoraires, celui-ci peut être pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du type de contrat que vous avez souscrit.


3 - Les actes dits "hors nomenclature" (traitement parodontal, chirurgie parodontale, implants dentaires par ex...) : la Sécurité Sociale ne les reconnait pas comme des actes remboursables, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas médicalement et scientifiquement jusitifiés. Votre praticien vous fournira un devis expliqué et votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.

 

Nos conseils

  • Les actes impliquant un dépassement d’honoraires ou les actes « hors nomenclature », sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi avec vous au Cabinet.
  • Ils font l’objet d’un devis détaillé que vous pourrez adresser à votre mutuelle afin qu’elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge.
  • Avant tout acte spécifique n’hésitez pas à contacter votre complémentaire santé.

Dr DAVIAUX

Article rédigé par le praticien le 15/05/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr