Cabinet dentaire Drs DAVIAUX et VANDERVLIET Pratique limitée à la Parodontologie et l'Implantologie - MARNE LA VALLEE

59 route de la ferme du Pavillon - - Espace Isturiale - Pôle médical - 1er étage - Bâtiment A - 77600 Chanteloup en Brie

Tél. : 01 64 66 95 95

Départ en vacances

Que vous partiez à la mer ou à la montagne, que vous vous déplaciez dans une région proche ou à l’étranger, ne laissez pas un problème dentaire gâcher vos vacances !

Départ en vacances
  • Pression atmosphérique et carie dentaire
    Sachez que la pression atmosphérique peut « réveiller » une carie dentaire. Lors d’un voyage en avion, et particulièrement au décollage, l’air emprisonné dans une cavité carieuse se dilate et comprime le nerf. Une carie préexistante, qui jusqu’alors n’était pas détectée, ni forcément douloureuse, se manifeste alors de manière intense. En principe, la douleur disparaîtra progressivement à l'arrivée. Mais il vous faudra trouver un dentiste et faire traiter l’infection au plus vite !
  • Prenez vos précautions avant le départ !
    On ne peut jamais exclure qu’une carie, une rage de dent ou des douleurs bucco-dentaires viennent perturber nos vacances. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’effectuer un suivi régulier, et de prendre contact avec le cabinet avant votre départ s’il est nécessaire de procéder à des soins d’urgence.

Nos conseils

  • Pensez à emporter dans vos valises une trousse de premiers soins comprenant un bain de bouche, des antalgiques et une pommade gingivale qui pourraient s’avérer très utiles en cas de douleurs, avant de vous mettre en recherche d’un dentiste proche.
  • A votre retour, n’hésitez pas à nous consulter avec toutes les informations nécessaires pour la poursuite de vos traitements : radios, diagnostic, soins effectués et médicaments éventuellement prescrits.
Dents tachées ou jaunies 1

Cet article vous a plu ?

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr